la Thaïlande, une bonne destination?

Hello les amis,

A toutes celles et ceux qui me l’ont demandé, voici enfin l’article qu’il faut lire si vous comptez vous rendre au royaume de Siam !

Pour commencer on entend tout et n’importe quoi sur la Thaïlande, on la résume souvent aux ladyboys aussi appelés « Kathoey » ou encore à certains « quartiers » de Phuket ou Patayya #merciBernard #M6 #enquêteexclusive 🙂

Alors, nous allons tenter de nous intéresser aux cotés positifs de ce pays et de se poser les bonnes questions avant de s’y rendre.

Petit rappel pour ceux qui dormaient, pendant les cours de géographie :

La Thaïlande est un royaume d’Asie du Sud-Est qui a pour langue officielle le Thaï, la monnaie est le Baht et sa capitale n’est autre que la ville où l’on pratique le Muay Thai : Bangkok

Pour commencer, Bangkok n’est pas forcément le lieu ultra paisible si vous cherchez du calme et de belles plages, cependant c’est tout de même la ville qui bouge et qui ne s’arrête pas! Donc avec ou sans vous le décor reste le même, c’est une ville qui vit.

bangkok-on-a-budget

Après quelques heures de vols vous voilà enfin sur place et quel long voyage !

Lorsque j’ai préparé mon séjour en Thaïlande, mon objectif était de me retrouver « seule au monde » entourée de grands paysages et de belles plages, mais mon premier jour ne ressemblait pas à ce que j’avais imaginé….

Pour ne rien vous cacher, je suis arrivée en pleine soirée ( c’est parfois délicat quand on veut admirer la beauté du paysage ) et surtout je suis arrivé à Patong.

Patong est une province de Pukhet, l’erreur était d’avoir réservée un hôtel situé à 500 mètres de Bangla Road un quartier connu pour faire la fiesta! Je vous épargne le bruit des bars, les cabarets ou la présence de groupes français qui pensaient que la Thaïlande était leur quartier !!! ( au secours )

Alors, pour ceux qui souhaitent découvrir vraiment le pays, ce coin est à éviter au moins les premiers jours ! .

Le jour se lève et enfin mes idées reprennent le dessus, un peu de soleil, du repos et je comprends l’intérêt de passer par Pukhet : Avoir accès aux îles en bateau ….

Long Beach à Krabi

Long-Beach-Krabi

Laem Tong Bay à Koh Phi Phi :

koh phi ph

Une fois les visites terminées, vous aurez surement envie de vous poser une bonne fois pour toute et profiter d’un endroit complet avec de bons restaurants, de jolies plages ( encore ) et où l’on peut aussi faire la fête! je vous conseille donc KOH SAMUI !

Snapchat-299930423

Screenshot_20171217-001827

Snapchat-1192397441

Snapchat-1737769487

Snapchat-2129888381

En ce qui concerne l’hébergement il y en a pour toutes les bourses à vous de voir si vous souhaitez ou pas y mettre le prix pour avoir un vrai service.

Je vous recommande les hôtels suivant : Hansar – Anantara – Mai Samui – Bandara …

Vous pouvez également, réserver vos premières nuits sur Booking * ou Hotels.com * puis visiter sur place d’autres hôtels pour réserver directement auprès de l’établissement si toutefois vous avez un coup de cœur et que le tarif est plus intéressant. 😉

* N’oubliez pas qu’il est toujours possible de comparer les photos des voyageurs sur Tripadvisor et si vous restez longtemps le mieux est de séjourner dans plusieurs hôtels pour découvrir l’île.

Conseil : pour chacun de vos achats ou voyages, je vous recommande de passer par le Cashback pour récupérer un pourcentage sur le montant réglé. ( voici un article qui vous explique comment faire => ICI )


En conclusion : La Thaïlande est vraiment à faire ! 🙂


Une réflexion sur “la Thaïlande, une bonne destination?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s