Le Soleil bon pour vos cheveux ?

Hello les amis,

C’est l’été et cette saison rime souvent avec plage, piscine et bien évidement soleil!

On parle souvent de protéger notre peau des expositions trop importantes au soleil pour préserver notre capital solaire. Alors qu’en est-il pour nos cheveux ? Quel soin appliquer ? Comment ? Pourquoi ?

Le soleil est connu pour apporter de nombreuses vitamines, de beaux reflets ou encore stimuler la circulation sanguine et de ce fait, la pousse du cheveu!

Il est donc nécessaire de prendre le temps de se poser et préparer son départ, pour cela la dernière commande chez MissGuided ne suffit pas !

Vous le savez une forte exposition risque également d’abîmer votre jolie crinière, c’est d’ailleurs à notre retour de vacances que l’on réalise la catastrophe !

Le soleil peut assécher le cuir chevelu et par la force des choses le fragiliser allant jusqu’à entrainer l’apparition des pellicules! C’est exactement le principe du coup de soleil qui très souvent fait peler notre peau. ( c’est pareil sur ta tête )

Notons, que ce n’est pas le seul facteur majeur qui fragilise nos cheveux, ne négligeons pas le sel de la mer ou encore le chlore parfois surdosé dans certains piscines.

Toutes ces barrières dégradent les composants du cheveu et l’empêche de nous protéger naturellement grosso-modo on comprend sans trop rentrer dans l’analyse complète du cheveux qu’il faut prendre des mesures nécessaires !

On passe à l’action ? Voici donc quelques conseils que vous connaissez déjà mais qu’il faut appliquer tout de même :

  • Faire des bains d’huiles, idéalement avant et/ou après l’exposition, si pendant penser à vérifier qu’il y a des filtres dans votre soin.
  • Appliquer un spray qui contient des filtres UVs ( idéalement sans ou trop d’ingrédients chimiques 😦  ). Certaines préparent elles-même leur brume. Je vais tester celui de chez Myriam K. cet été à ma connaissance, il en existe 2 pour se préparer :
  1. Le voile solaire : Une brume légère Bi-phasée. Sa formule préserve les cheveux de l’exposition du soleil grâce à ses filtres UVA/UVB. Elle est également enrichie en huile d’Argan connu pour son pouvoir anti-oxydant. le lien ICI
  2. French Oil : C’est un extrait d’huile de fleur de Lys qui a pour but d’hydrater et nourrir vos cheveux. Utilisable directement durant l’exposition au soleil ( un format que je préfère car Waterproof, il va donc imperméabiliser la fibre. J’apprécie également la matière et huileuse pour celles qui veulent éviter de refaire un bain d’huile avant de se laver les cheveux. Le lien ICI
  • Eviter de s’exposer trop longtemps ( on le sait depuis la nuit des temps mais rien n’y fait ) D’ailleurs pour celles qui veulent un jolie bronzage je vous assure que même avec une protection 50 vous pouvez bronzer :D, le résultat est encore plus jolie et ça dure plus longtemps ! #tuattaqueslemonoile1erjour
  • Bien sélectionner ses produits : Le shampooing est aussi important que l’après shampooing  ( éviter les silicones!!!)
  • Porter des chapeaux ( ou une casquette pour celles qui veulent rester IN ) le foulard est aussi à la mode avec un petit noeud à l’arrière 😉
  • Eviter le fer, si vraiment vous n’avez pas pensé à faire votre lissage brésilien voici le l’instagram et le lien pour prendre vos RDVs ( voir disponibilités tout de même ) : https://www.instagram.com/beautifuldollsbyfatyb/?hl=fr ; sans cela il faut toujours penser ajouter un produit thermo protecteur.
  • Prendre le temps de lire les nombreuses blogueuses qui mettent en avant des astuces sur comment avec de beaux cheveux, je cite l’une de mes préférées : http://peau-neuve.fr/category/cheveux/

FullSizeRender

Si déjà vous arrivez à trouver votre bonheur pour préparer vos vacances avec cette liste, c’est parfait!

à très vite et bonnes vacances 🙂

FenAya.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil est également très bon pour nos cheveux

à condition de régulier l’exposition

on sait également que nos cheveux sont aussi

le veillissements, les tâches le soleil est bon pour la peau mais aussi pour nos cheveux,


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s