SOS Cheveux en détresse ! Allo Myriam K ? 

Hello les filles !

On dit souvent que les cheveux d’une femme font la moitié de sa beauté ! Les indiennes ou encore les latines ont la chance d’avoir ces cheveux qui nous font toutes rêver.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’origine, le climat ou encore l’alimentation contribuent à forger la nature du cheveu.

C’est d’ailleurs, pour cela que l’on retrouve, souvent, les plus belles matières dans les pays aux climats tropicaux.

Pour le reste du globe ou une partie 🙂 il suffit de s’adapter avec une bonne alimentation et revoir ses routines capillaires. Oui, les filles le lisseur, les colorations, les produits chimiques c’est notre coutume à nous! alors on en paye les conséquences.  

Je vais donc tenter de partager avec vous, mes soins mais surtout mon retour d’expérience, sur le sujet. Bien évidemment, cet article nous permettra d’échanger, par la suite le votre.

Pour rappel :

J’ai eu l’occasion, depuis déjà quelques années, de tester de nombreux produits, des marques industrielles car les publicitaires font, parfois, bien leur job ! 😉 #joke

Puis, on réalise que pour traiter le cheveu, il faut en connaitre bien plus que ce que l’on essaye de nous faire croire.

C’est à ce moment précis que l’on commence à s’intéresser aux produits naturels! Remercions les blogueuses, spécialisées dans ce domaine, qui nous apportent de nombreux conseils sur l’utilisation des poudres ayurvédiques et les colorations naturelles / Henné .

J’ai également porté, il y a longtemps, des extensions* après avoir coupé mes cheveux trop court.  Aie  ! Et quand ça arrive on regrette, en général, le lendemain. 

*Peu importe la méthode de pose qu’elle soit à chaud, à froid ou encore le tissage dit « bon pour les cheveux » #monoeil  elles ont toutes un point en commun : 🙂

Elles abîment les cheveux. Génial !

Résultats : Des cheveux cassants, secs, peu hydratés par l’utilisation de produits non adaptés, mais également de belles fourches. #super

Ah oui, avant d’oublier, ce n’est pas parce que vous arrivez à voir vos racines après une couleur que vos cheveux ont forcément poussés ! C’est vrai, dans les faits, mais si le cheveu pousse et qu’il y a une fourche il n’ira pas plus loin…

En général, on finit toujours par dire cette phrase  «  j’ai l’impression que mes cheveux ne poussent pas … »  Cf : mon précédent article sur les Fourches ici !

Bon ! Maintenant que nous avons parlé des choses qui fâchent parlons des solutions 🙂

Par expérience :

L’utilisation d’un bon produit est primordial ! Par bon produit j’entends « bonnes compositions » par forcément bio.

Le cheveu nécessite parfois un peu de « booster » pour un résultat plus rapide, un pur produit naturel vous apportera évidemment des résultats, il suffit d’être patient.

Les amis, c’est à ce moment que les choses sérieuses commencent ….

Je suis passée chez Myriam K  ( Quand d’autres passent chez S…. #ouicetaitfacile)

Je ne vous cache pas que j’ai été agréablement surprise, je m’attendais à entrer dans l’univers des produits de luxe qui, très souvent, négligent le coté naturel des soins.

Et l’esprit de la marque met exactement le doigt sur ce que je cherche:

0% Parabens – 0% Sulfates – 0% Silicones

J’ai été convaincue dès la 2ème utilisation, mon objectif était de travailler sur le volume et la gamme Plus de Volume ( le lien arrive plus bas )  répond parfaitement à cela. idéal aussi, pour les cheveux fins.

La prochaine étape, sera d’apporter de la brillance au cheveu et surtout de l’hydrater,

c’est pourquoi je vais m’orienter vers la gamme : Argan Mood  ( il parait que l’odeur est à tomber ! ) 

Enfin, une fois que vos cheveux sont propres, je vous conseille la BB spray une protection thermique avant le brushing ou vos lissages.

Liens des produits Myriam K  :

N’oubliez pas qu’un bon traitement se voit sur la durée d’utilisation, il n’y a pas de secret c’est comme le sport ;)!

à très vite 🙂


3 réflexions sur “SOS Cheveux en détresse ! Allo Myriam K ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s