Vous pensez qu’il faut hydrater sa peau en hiver ?

Hello les amis,

J’ai décidé de vous partager quelques produits que j’utilise en hiver,.

Vous le savez peut-être mais notre peau à besoin d’eau! Il faut donc boire mais aussi lui apporter de la matière pour lui permettre d’absorber alors absorbons!

On parle donc de déshydratation.

Les experts du maquillage vous le diront, très fièrement, en insistant sur le : « une peau déshydratée n’est pas un type de peau mais plutôt un état. » #mercilespros

Comme vous le savez, en hiver la peau à tendance à tirailler après chaque nettoyage ou à l’application du maquillage, on sent globalement un manque d’éclat et une peau légèrement rugueuse .

Bon on le sait, il n’y a pas de secret pour avoir une belle peau => il suffit d’en prendre soin! #jeveuxunepeaudebébé.

J’ai donc décidé, après avoir constaté une forte sensation de tiraillement sous les yeux, de prendre les choses en main!

BILAN :  » Ma chérie tu es M A G N I F I K E ! mais là ça va pas du tout. » #Christina’svoice

Alors à l’action :

Au réveil :

1 : On se lave le visage mais la règle n’impose pas de se rincer obligatoirement à l’eau du robinet ! Pour ma part, je vaporise mon visage à de l’Eau de Rose ( on en trouve un peu partout sur les site en ligne ou directement en boutique) c’est très bon pour la peau et le teint est unifié à force d’application.

2.On applique sa crème de jour, pour bien évidemment hydrater notre peau, c’est là qu’entre en action la crème Moisture Surge de chez Clinique  ( lien du produit sur la photo ) 

clinique

3 : Application de votre base lissante ou primer avant votre maquillage ( prochain article à venir pour plus de détail ) #jenesuispasmaquilleusemaisonvaessayer

Avant de dormir :

1 : Penser à  bien se démaquiller, la base d’une peau qui respire c’est de ne jamais dormir avec son make up #Ohsecours!

Je précise également qu’il est nécessaire de bien se démaquiller avant de se nettoyer le visage, avec un savon liquide ou solide en fonction de votre type de peau.

( j’utilise le savon liquide chez Clinique qui est très bien ) : de la gamme basic 3 temps ( lien sur la photo )

savon

Il est donc important de retirer les produits appliqués sur notre visage pour ensuite le nettoyer en profondeur, chose que l’on néglige parfois. 

Enfin, une fois que la peau est bien propre 😀 vous pouvez aussi appliquer un sérum, des eaux florales ou hydrolats… #ultimesoin

J’utilise en ce moment 2 produits :

Le concentré Shiseido.

shi

Le sérum anti-age au Thé Noir  ( #échantillonSephora 😉 )

tea

C’est la première fois que j’utilise cette marque FRESH* et je dois avouer qu’après plusieurs applications, le résultat est plutôt satisfaisant ma peau est plus lisse et ferme à mon avis vu le prix si elle ne fait rien ce n’est pas normal ! lol 

*Fresh : marque américaine arrivée en France depuis peu, ils mettent en avant l’utilisation d’ingrédients naturels tels que le soja, le riz, sucre …

N’hésitez pas à me communiquer votre routine, ça m’intéresse ! 🙂


Une réflexion sur “Vous pensez qu’il faut hydrater sa peau en hiver ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s