Ma coloration végétale Bio ou Henné : ma routine pour de beaux cheveux ! 

Hello les amis,

Beaucoup le savent mais ne prennent pas la peine de travailler sur le sujet : les silicones, le lisseur, le boucleur et j’en passe ne sont pas bons pour nos cheveux ! 

J’ai décidé depuis, bientôt 3 ans de ne plus faire de coloration ni même utiliser le dernier produit dit  » miracle » mais qui en réalité ne fait que réparer en surface les cheveux.

D’ailleurs, après chaque coloration on a toujours l’impression de redécouvrir notre chevelure, oui c’est bien l’effet que cela donne : force et brillance.

Je ne vous cache pas que j’utilise aussi une brosse soufflante, ce n’est pas bon mais j’essaye de limiter la casse en ajoutant un spray thermo protecteur.

voici mes ingrédients pour une coloration végétale :

  1. Coloration végétale* ou Henné  ( Aroma-Zone ou chez Beauté Bien Être ( merci à Peau Neuve qui m’a fait découvrir ce site 😉 )
  2. Miel  ou sirop d’Agave ( pour la brillance )
  3. Gel d’Aloe verra pour hydrater ( 2 càs dans le mélange )

Libre à vous d’ajouter d’autres ingrédients mais cela suffit

*: j’utilise la couleur suivante qui est déjà très complète pour votre soin également :

http://beautebienetre.fr/colorations-vegetales-khadi-bio/255-coloration-vegetale-khadi-henne-plantes-ayurvediques-marron-fonce-d-inde-bio-bdih-100-gr.html

Voici quelques précisions, sur ce soin, à retrouver chez Beauté et Bien Etre :

Bienfaits et utilisations:

– Les teintures aux plantes KHADI d’Inde, purement naturelles, sont composées d’un mélange de diverses plantes notamment ayurvédiques qui sont séchées, finement broyées et tamisées avant d’être conditionnées.

– Le henné naturel colorant traditionnel comporte un pigment orange-rouge appelé « lawsone » qui se lie aux protéines des cheveux. Il est translucide et la couleur reflétée est un mélange entre la couleur KHADI et la couleur de base des cheveux. Les teintures aux plantes KHADI masquent les cheveux blancs et gris de façon efficace.

Les teintures aux plantes KHADI n’éclaircissent pas les cheveux. Elles peuvent être utilisées sur tout type de cheveux, qu’ils soient chimiquement traités, blanchis ou teintés.

– Les teintures aux plantes à base de henné sont permanentes et ne ternissent pas. Elles s’oxydent au bout de quelques jours et prennent une nuance légèrement plus foncée.

Bonne coloration 🙂

img_3649

 

 

 

 

 


2 réflexions sur “Ma coloration végétale Bio ou Henné : ma routine pour de beaux cheveux ! 

    1. Au début ça me le fait avec le Henné neutre de chez Aroma Zone mais après tu peux casser les mauvais reflets avec du brou de noix.- sinon faut directement la couleur chez Beauté Bien être elle est top !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s